[Translate to Französich:] Apotheken Icon

53, Rue de Clausen
1342 Luxembourg

+352 43 32 61

Médicaments

En tant que pharmacie, nous proposons un large assortiment de médicaments sur ordonnance et sans ordonnance, que nous pouvons également bien sûr immédiatement commander pour vous s’il nous arrive de ne pas les avoir en stock. En outre, nous sommes spécialisés dans les domaines pharmaceutiques suivants et serons ravis de vous conseiller à leur propos :

Phytothérapie (plantes médicinales)

Phytotherapie (Pflanzenheilkunde)

La phytothérapie moderne est basée sur l’expérience de la médecine traditionnelle. Déjà il y a des centaines d’années, les plantes et les herbes médicinales ont pu être utilisées pour le traitement de maladies et pour la prévention de problèmes de santé.

Aujourd'hui encore, seules des plantes entières ou des parties de plantes telles que les fleurs, les feuilles, les écorces, ou les racines sont essentiellement utilisées en phytothérapie. La forme d’utilisation la plus connue est l’infusion, ou le thé. En outre, les plantes peuvent également être utilisées fraîches de façon interne ou externe, sous forme de jus, teinture, extrait, ou poudre.

Homéopathie

L’homéopathie fait partie des méthodes de traitement de la médecine alternative et repose sur les publications du médecin allemand Samuel Hahnemann (1755-1843), dont l’idée était qu’une maladie ne peut exister dans le corps qu’une fois. Sur cette base, il a développé le principe de « guérir avec la même chose », qui consistait à prescrire à ses patients des médicaments qui produiraient exactement les symptômes de la maladie à soigner chez une personne en bonne santé. Dans ce contexte, Hahnemann a également décrit l'état de la première aggravation comme le début du processus de guérison. Le procédé de préparation de substances homéopathiques s’appelle la dilution homéopathique : Pour ce faire, les substances actives sont progressivement diluées avec de l’eau, de l’alcool, et/ou du lactose et secouées. Des puissances plus ou moins élevées sont choisies en fonction de l’état de la maladie, si elle est aiguë ou chronique, ou si elle remonte à longtemps. Les produits homéopathiques existent sous forme de granules ou de gouttes, et agissent à travers la muqueuse buccale.

Produits de compléments alimentaires & thés

[Translate to Französich:] Nahrungsmittelergänzungsprodukte & Tees

Les vitamines, les minéraux, et les oligoéléments sont indispensables voire même vitaux pour les humains. Un manque de certaines substances peut avoir des conséquences telles que la fatigue, le manque d’appétit, l’apathie, les troubles du sommeil, les maux de tête ou l’affaiblissement du système immunitaire.

Certains groupes à risques tels que les personnes enceintes, les personnes âgées ou les personnes atteintes de maladies chroniques ont en général besoin d’un apport plus élevé en certaines substances qui n’est que difficilement atteignable par une alimentation équilibrée. Toutefois, les compléments alimentaires ne peuvent pas remplacer une alimentation équilibrée et un mode de vie sain, ils peuvent seulement les compléter. .

Formulations & teintures dermatologiques

[Translate to Französich:] Dermatologische Rezepturen & Tinkturen

Il existe de nombreuses maladies de la peau qui se manifestent différemment en fonction des personnes individuelles. Elles vont de troubles chroniques tels que le psoriasis jusqu’à l’acné sévère. Il arrive que dans certains schémas pathologiques, il ne soit pas possible d’atteindre les succès souhaités avec des produits standard disponibles sur le marché. Dans de nombreux cas, l’application d’une teinture ou d'un onguent précisément adapté au client aide à calmer les symptômes et à régénérer les parties de la peau atteintes.